Informations ESG investisseur

La loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte s’applique aux Sociétés de Gestion de Portefeuille.

Celles-ci doivent décrire la manière dont elles prennent en compte ces enjeux (le cas échéant, qu’ils ne les prennent pas en compte ou seulement partiellement). L’objectif est de favoriser le développement d’approches diverses, en fonction de la nature des activités et des investissements de chaque acteur, et à contribuer à l’émergence de meilleures pratiques.

Position générale de la société de gestion

G-P-S Stratégie et Finance met en œuvre un processus de gestion basé sur la finance comportementale. Cette méthode n’intègre pas les critères relatifs à la surveillance ESG. En conséquence, la société ne gère pas de fonds intégrant de façon systématique et simultanée les critères liés à l’Environnement, au Social et à la qualité de Gouvernance.

Gestion collective et filtres ESG

Toutefois, la société a mis en place en 2018 une première série de filtres ESG pour le choix des émetteurs des obligations portées par son fonds Futur Flexible Taux.

La société a mis en place un plan d’action pour intégrer le mieux possible, à horizon fin 2022, la présence de critères ESG au sein du processus de gestion basé sur la finance comportementale.

Engagement actionnarial

Notre rapport annuel en matière d’engagement actionnarial est disponible ici.